L’offre Prévoyance MNFCT : le maintien de salaire

La MNFCT s’engage aussi pour vous proposer des offres de prévoyance. En cas d’arrêt de travail, la MNFCT prévoit un complément de salaire et des avantages à découvrir juste ici.

Des garanties prévoyance labellisée

Les aléas de la vie peuvent mettre sur votre parcours des événements qui vous empêchent de travailler dans les conditions habituelles. Une maladie, un accident… C’est pour pallier ces obstacles que la MNFCT vous propose une garantie maintien de salaire en partenariat avec Territoria mutuelle , constituée de garanties labellisées. Spécialement créé pour répondre aux besoins des agents des collectivités territoriales, le pack Prévoyance de la MNFCT vous garantit un maintien de salaire jusqu’à 95% selon votre incapacité à travailler, votre niveau d’invalidité et votre âge.

La garantie maintien de salaire et plus encore !

Concrètement, que prévoit le pack Prévoyance de la MNFCT en cas d’accident ou de maladie ? Quelles sont les prestations dont vous bénéficiez en étant adhérent à l’offre Prévoyance ? Le pack donne accès à : 

  • un versement d’un complément de salaire dès le 1er jour à demi-traitement, en cas d’incapacité ;
  • un versement d’une rente en cas d’invalidité ou d’un capital en cas de décès ;
  • une protection à moduler selon les garanties auxquelles vous souhaitez souscrire  ; 
  • la possibilité d’intégrer les primes et indemnités ; – une assistance Mut’ Nov’ Service + incluse dans votre contrat, pour vous accompagner notamment lors d’un besoin d’une assistance à domicile ou pour tout événement demandant une nouvelle organisation du quotidien.

Les garanties du Pack Prévoyance MNFCT en détails

En tant qu’agent territorial, si vous êtes amené à déclarer un arrêt de travail en cas d’accident ou de maladie, vous percevez pendant 90 jours vos droits à plein traitement. Passé ce délai, vous percevez des indemnités à demi-traitement.Avec le pack Prévoyance MNFCT, la garantie de base obligatoire en cas de baisse de traitement consécutive à une incapacité temporaire totale de travail, prévoit un complément de salaire de 45% sous formes d’indemnités journalière pendant toute la durée à demi-traitement.

Il existe également des garanties optionnelles selon la situation dans laquelle vous vous trouvez. Vous pouvez donc bénéficier de certains versements selon votre contrat Prévoyance.

  • En cas d’invalidité, le versement d’une rente mensuelle à hauteur de 45% du traitement indiciaire net est envisageable selon certaines conditions.
  • La garantie Perte de retraite prévoit le versement d’une rente mensuelle viagère à compter de la date d’entrée en jouissance de la pension de retraite et jusqu’à la date du décès.
  • En cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie, la MNFCT et le pack prévoyance accorde le versement d’une année de votre traitement indiciaire net à vos bénéficiaires.
  • En cas de décès ou perte totale absolue et définitive par accident, vos bénéficiaires recevront le versement d’une année de votre traitement indiciaire net.

Pour retrouver le détail du Pack Prévoyance MNFCT en partenariat avec Territoria mutuelle :

Vous souhaitez plus de détails, contactez-nous !

📢 POUR ALLER PLUS LOIN

La MNFCT vous permet également d’accéder plus facilement à d’autres garanties proposées par ses partenaires : 

En jardinant, en bricolant, en faisant du sport ou encore en conduisant, un accident de la vie privée est vite arrivé. En effet, cela représenterait 11 millions de victimes par an selon Santé publique France. Que cet accident concerne un membre de votre famille (enfants mineurs ou conjoints) ou vous-même, une garantie existe afin d’être bien protégé.

Si le sujet peut sembler douloureux, penser à l’après permet souvent de soulager ses proches. Avec le contrat d’assurance obsèques proposé par la MACIF, vous garantissez la prise en charge de vos frais d’obsèques et épargnez à vos proches des préoccupations financières. Ce contrat peut être souscrit jusqu’à 80 ans inclus et met à disposition un service d’informations téléphoniques afin de répondre à vos questions et accompagner vos proches au moment du décès et après les obsèques.

Vous voulez investir dans l’immobilier mais n’avez pas d’assurance de prêt ? Pas de panique, grâce à la MNFCT et son partenaire Sécurimut’ vous pouvez accéder à une assurance emprunteur. La proposition : un mandat de substitution prenant en charge la totalité des démarches de changement auprès de la banque prêteuse jusqu’à la substitution effective du contrat. Concrètement ? Elle assure le remboursement de votre prêt en cas d’incapacité de travail/invalidité ou décès de l’emprunteur. Cela vous permet également de faire des économies sur la durée. 

Les autres Offres