Le Pôle Social de la MNFCT est un lieu d’écoute, de conseil et d’orientation.
L’assistante sociale prend en compte vos besoins, vos attentes, et s’attache à vous accompagner pour résoudre vos problèmes personnels et à prévenir les difficultés futures.
Elle vous aide à :
- obtenir des informations sur vos droits sociaux (C.M.U, APA, etc.) et vous oriente vers les organismes compétents,
- rechercher avec vous les moyens de faire face aux difficultés liées à un événement spécifique (surendettement, perte d’emploi, maladie, chômage, recherche d’emploi, recherche de logement, problème de santé, rupture des droits,..) problèmes familiaux (divorce, décès…),
- constituer une demande de Fonds de secours auprès de la Mutuelle et de la Sécurité Sociale.
Elle peut aussi vous aider à :
- connaître et comprendre les circuits complexes des différents organismes sociaux et administratifs,
- améliorer vos conditions de vie à domicile, afin qu’elles soient mieux adaptées à votre état et à vos besoins, en partenariat avec les services compétents,
- rechercher les réponses à une situation de perte d’autonomie vécue par vous même ou vos proches (APA, portage de repas à domicile, placement en maison de retraite…),
- préserver les liens familiaux et sociaux.