Pole social

Le Pôle Social de la MNFCT est un lieu d’écoute, de conseil et d’orientation.

L’assistante sociale prend en compte vos besoins, vos attentes, et s’attache à vous accompagner pour résoudre vos problèmes personnels et à prévenir les difficultés futures.

 

 

Elle vous aide à :

  • obtenir des informations sur vos droits sociaux (C.M.U, APA, etc.) et vous oriente vers les organismes compétents,
  • rechercher avec vous les moyens de faire face aux difficultés liées à un événement spécifique (surendettement, perte d’emploi, maladie, chômage, recherche d’emploi, recherche de logement, problème de santé, rupture des droits,..) problèmes familiaux (divorce, décès…),
  • constituer une demande de Fonds de secours auprès de la Mutuelle et de la Sécurité Sociale.

 

 

Elle peut aussi vous aider à :

  • connaître et comprendre les circuits complexes des différents organismes sociaux et administratifs,
  • améliorer vos conditions de vie à domicile, afin qu’elles soient mieux adaptées à votre état et à vos besoins, en partenariat avec les services compétents,
  • rechercher les réponses à une situation de perte d’autonomie vécue par vous même ou vos proches (APA, portage de repas à domicile, placement en maison de retraite…),
  • préserver les liens familiaux et sociaux.

Témoignage

Avec le pack liberté, mon conjoint a pu choisir une option différente de la mienne, mieux adaptée à ses besoins.

Enfin une mutuelle qui propose des garanties spécifiques pour les enfants !

Enfin une mutuelle qui propose des garanties spécifiques pour les enfants !

Avec l'option liberté  bien être je bénéficie d'un forfait de 20€ par séance 4 fois par an pour les médecines douces.

Avec le pack liberté, mon conjoint a pu choisir une option différente de la mienne, mieux adaptée à ses besoins.