Le fonds de secours

Une allocation de secours peut être attribuée aux adhérents en complémentarité santé en cas de situation financière difficile liée à une maladie. Cette aide est attribuée après étude de votre dossier par la commission.

 


Qui peut bénéficier de cette prestation :

  • L’adhérent et ses ayants droit

 

Conditions :

  • Etre adhérent en complémentaire santé et à jour de ses cotisations,
  • Avoir effectué au préalable une demande d’aide financière exceptionnelle auprès de son centre de sécurité sociale,
  • Les frais objets de la demande doivent directement être liés à la santé (dentaire, optique, prothèses auditives, autres prothèses, forfait journalier hospitalier, chambre particulière, situations de handicap…).

 

Fonctionnement :

  • Renvoyer au pôle social de la mutuelle l’imprimé MNFCT complété et signé accompagné des justificatifs de ressources et de charges du foyer, de la facture acquittée des frais motivant la demande et de la notification de décision de la sécurité sociale.

 

   

Pour obtenir des renseignements complémentaires :

Pôle Social

Contact:  01 85 58 68 70

 

Nos avantages

PAS DE FRAIS DE DOSSIER
Des conseils et un accompagnement personnalisés par notre équipe de téléconseillers basée au siège de la mutuelle