L'assistance vie quotidienne

Si vous êtes hospitalisé ou immobilisé, vous pouvez bénéficier d’une aide à domicile, de la garde de vos enfants et de l’acheminement des médicaments. Si vos enfants sont malades, la garde et l’école à domicile peuvent vous être proposées. L’assistance vie quotidienne, c’est aussi des renseignements médicaux, juridiques, vie pratique…

Conditions :

  • Adhérent à la MNFCT en complémentaire santé

Bénéficiaires :

  • Adhérent
  • Conjoint
  • Personne ayant conclu un PACS
  • Ascendants et descendants directs, fiscalement à charge et vivant sous le même toit

 

 

L'assistance vie quotidienne vous permet :


d’accéder à des informations et conseils par téléphone :

  • Renseignements vie familiale et quotidienne (sauf problèmes liés à la vie professionnelle)
  • Informations pratiques : renseignements réglementaires et juridiques
  • Informations médico-sociales : questions générales d’ordre médical et/ou diététique                          (sauf consultation ou diagnostic personnalisé par téléphone)
  • Information aide retour à l’emploi
  • Transmission de messages urgents aux proches

de bénéficier de certaine prestations en cas d’accident, de maladie :

  • Recherche d’un professionnel de santé,
  • Organisation du transport à l’hôpital,
  • Acheminement des médicaments,
  • Ecoute et aide à la recherche de professionnels assurant la prise en charge psychologique
  • Garde prolongée d’un enfant malade,
  • Ecole à domicile (enfant malade)

de bénéficier de certaine prestations en cas d’hospitalisation de plus de 2 jours

ou d’immobilisation à domicile de plus de 5 jours :

  • Aide à domicile
  • Présence d’un proche au chevet
  • Garde des animaux familiers
  • Garde ou transfert des enfants ou des ascendants
  • Recherche de prestataires

de bénéficier de certaine prestations en cas de décès :

  • Service de renseignements téléphoniques
  • Avance des frais d’inhumation.

 

Pour obtenir des renseignements complémentaires :

Pôle Social

Contact:  01 85 58 68 70

Nos avantages

LES REMBOURSEMENTS de vos prestations en 48 heures
Des conseils et un accompagnement personnalisés par notre équipe de téléconseillers basée au siège de la mutuelle